Coups d'envoi
Coups d'envoi
| 2D6 | Résultat |
|---|---|
| 2 | Appelez l'arbitre
Chaque coach reçoit un Pot-de-vin utilisable au cours du match. |
| 3 | Temps mort
Si l’1 des 2 équipes est au tour 6, 7 ou 8, le marqueur tour est reculé d’1 case. Sinon le marqueur tour avance d’1 case. |
| 4 | Défense solide
1D3+3 joueurs « Démarqués » de l’équipe qui engage peuvent être replacés différemment mais en respect des règles de placement. |
| 5 | Coup de pied haut
Un joueur « Démarqué » de l'équipe qui reçoit peut se placer sur la case où va tomber la balle. |
| 6 | Fans en folie
Les deux coachs lancent un D6 et ajoutent leur nombre de pom-pom girls. La première action de blocage effectuée pendant le prochain tour du coach ayant obtenu le meilleur résultat bénéficie d'une soutien supplémentaire. Si les deux coachs obtiennent le même résultat, ils bénéficieront tous deux de cet avantage lors de leur prochain tour. |
| 7 | Coaching brillant
Les deux coachs lancent un D6 et ajoutent leur nombre d'assistants coachs. Le coach ayant obtenu le total le plus élevé, ou les deux coachs en cas d'égalité, obtient immédiatement une relance d'équipe gratuite pour la phase de jeu. Si cette relance d'équipe n'a pas été utilisée à la fin de la phase de jeu, elle est perdue. |
| 8 | Météo capricieuse
Refaire un jet de Météo. Si les conditions idéales, le ballon ricoche (3). |
| 9 | Surprise
Le coach de l'équipe qui reçoit sélectionne jusqu'à D3 + 3 joueurs démarqués dans son équipe. Les joueurs sélectionnés peuvent immédiatement se déplacer d'une case dans n'importe quelle direction, même si cela les amène dans la moitié de terrain adverse. |
| 10 | Charge !
L'entraîneur de l'équipe qui botte sélectionne jusqu'à D3 + 3 joueurs libres dans son équipe. Les joueurs sélectionnés peuvent alors être activés un par un, exactement comme si c'était le tour de leur équipe, et effectuer une action de déplacement gratuite. L'un des joueurs sélectionnés peut à la place effectuer une action de blitz gratuite, un autre peut effectuer une action de lancer de coéquipier gratuite, et un autre peut effectuer une action de botter un coéquipier gratuite. Si un joueur sélectionné tombe ou est renversé pendant son activation, aucun autre joueur sélectionné ne peut être activé et la charge prend fin. |
| 11 | En-cas douteux
Les deux coachs lancent un D6. Le coach qui a obtenu le résultat le plus bas, ou les deux coachs en cas d'égalité, choisit au hasard l'un de ses joueurs sur le terrain et lance un D6. Sur un résultat de 2+, le casse-croûte pris par le joueur avant le drive ne lui a pas réussi et, pendant toute la durée du drive, le joueur voit son Mouvement et sont Armure réduits de 1. Sur un résultat de 1, le casse-croûte pris par le joueur avant le drive lui a causé de violents problèmes digestifs ; placez le joueur dans la case « Réserves » car il passera le reste du drive enfermé dans les toilettes ! |
| 12 | Invasion du terrain
Les coachs lancent un D6 et ajoutent leur facteur de popularité. Le coach qui a obtenu le résultat le plus bas, ou les deux coachs en cas d'égalité, sélectionnent au hasard D3 de leurs joueurs sur le terrain. Les joueurs sélectionnés sont immédiatement placés à terre et deviennent étourdis. |